Attentat au marché de Noël de Strasbourg
La fusillade sur le marché de Noël de Strasbourg, mardi 12 décembre 2018, peu avant 20 h, a fait 3 morts et 13 blessés (selon un communiqué du Procureur de la République de Paris).
Le suspect de 29 ans, fiché S et connu pour des faits de droit commun, était toujours recherché ce mercredi matin. La motivation terroriste de la fusillade n’est pas établie, selon le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez, dans la matinée.
« À partir de 19 h 50 », mardi 11 décembre 2018, un tireur a ouvert le feu et « semé la terreur » en « trois points » de Strasbourg, selon les mots de Christophe Castaner, le ministre de l’Intérieur. Dans un premier temps, la préfecture avait indiqué que trois personnes avaient été tuées et qu’il y avait eu 13 blessés, dont 8 grièvement. Dans la matinée ce mercredi, la préfecture a revu le bilan à la baisse, parlant de 2 morts et 14 blessés.
La section antiterroriste du parquet de Paris s’est saisie de l’enquête. Toutefois, « la motivation terroriste, au moment où l’on se parle, n’est pas encore établie, et j’invite à la plus grande prudence là-dessus », a insisté le secrétaire d’État à l’Intérieur Laurent Nuñez, à 8 h 30 ce mercredi.
Le suspect, un homme de 29 ans, fiché S, connu pour des faits de droit commun et déjà condamné, est en fuite ce mercredi. Plus de 600 membres des forces de l'ordre, des militaires et deux hélicoptères, étaient mobilisés dans la nuit pour le rechercher.
Ce mercredi, les cours dans les écoles sont suspendus à Strasbourg, même si l’accueil des élèves est assuré. Le marché de Noël est fermé. Les manifestations et rassemblements sur la voie publique sont interdits.
(Source : Ouest-France / BFM et CNEWS - Web)
Aucun commentaire