Assemblée Générale des Anciens Combattants du Canton de Gavray
Après une année blanche due au COVID et au confinement, une quarantaine d' Anciens Combattants du Canton de Gavray se sont réunis le samedi 2 avril 2022 pour une Assemblée Générale Ordinaire à la salle municipale de La Baleine, dans le canton de Gavray/Sienne.
Le président du Canton, Louis Briens, demande à l'assemblée une minute de silence pour nos 14 camarades tombés en 2020 et 2021. il n'oublie pas d'avoir une pensée pour les OPEX tombés au combat et une pensée émue pour les victimes de guerre en Ukraine.
Suite au rapport moral du Président Briens, celui-ci note que l'effectif de l'association reste plus ou moins stable grâce aux veuves qui souhaitent rester dans l'association et grâce à la motivation de nos sympathisants qui s'imprègnent du devoir de mémoire de nos anciens.
En ce qui concerne le rapport financier du Canton, l'assemblée générale approuve, à l'unanimité, un bilan financier très satisfaisant tenu par notre trésorier cantonal, Henri Lebargy.
Carole Boudier, secrétaire cantonal, a fait son rapport d'activité et à l'issue d'échanges divers et variés, le 1/3 sortant fut réélu à l'unanimité.
A noter un démissionnaire, Jean-Pierre Morin et une indisponibilité (suite à maladie), André Rivette.
A noter deux entrants volontaires qui rajeunissent le Bureau Cantonal :
- Ludjet Wilfrid, OPEX, de la Section d’Hambye
- Leclerc Marc, sympathisant, de la Section de Gavray
De gauche à droite, les membres du Bureau Cantonal : Janine Marcadier, Carole Boudier, Louis Leronseur, François Depuydt (de dos : Marc Leclerc, Michel Cahu, Ludjet Wilfrid et Henri Lebargy |
(article fait par Carole Boudier)
Aucun commentaire