Deux militaires français tués lors de la libération de quatre otages
Mort en opération de deux commandos Marine, les MT Cédric de Pierrepont et Alain Bertoncello. La Marine nationale est en deuil et s'associe à la douleur de leurs familles et de leurs frères d'armes |
L'Association des Anciens Combattants du Canton de Gavray salue ce vendredi la mémoire des deux militaires français tués lors d'une opération de libération de quatre otages au Burkina Faso, dans la nuit de jeudi à vendredi, en rendant hommage au "sacrifice".
Un pilote ne meurt pas il s'envole sans revenir. Un commandos ne meurt pas il s'infiltre et se camoufle en toute discrétion et se fait physiquement oublié.
«Cette libération a pu être obtenue grâce à une opération militaire, conduite par les forces françaises dans la nuit de jeudi à vendredi, au nord du Burkina Faso. Au cours de celle-ci, deux militaires ont trouvé la mort au combat, le maître Cédric de Pierrepont et le maître Alain Bertoncello, tous deux officiers mariniers au sein du commandement des opérations spéciales.», indique l'Elysée.
(Source : Le Figaro)
Aucun commentaire