Commémoration du 8 mai 2017 à Gavray
De gauche à droite : Louis Briens (Président des Anciens Combattants), Auguste Jean, Roger Gramont et Jacques Bon (les récipiendaires de la Médaille de Reconnaissance de la Nation) |
10h30 : le cortège se forme et rejoint l'entrée de l'église où nous attendent le Père Kevin et le Père Eugène, puis le cortège entre dans l'église déjà pleine. En fin de messe le Père Eugène nous a lu un texte du Pape François qui demande a être médité.
11h45 : le cortège se reforme pour sortir de l'église et se rendre au monument aux morts où, là encore, de nombreuses personnes sont présentes. A notre grande satisfaction nous constatons la présence de nombreux enfants des écoles qui ont répondu à l'appel des parents élèves, des enseignants et des anciens combattants, et nous tenons à les remercier.
Après le lever du drapeau, Monsieur le Maire nous rappelle le pourquoi de cette commémoration. Deux gerbes sont déposées au monument aux morts, ainsi que de nombreux bouquets de fleurs par les élèves des écoles de Gavray.
Notre président Louis Briens nous fait également une allocution, puis remet la Médaille de la Reconnaissance de la Nation à trois récipiendaires. Un vin d'honneur offert par la Municipalité de Gavray met fin à cette manifestation.
Aucun commentaire