Association des anciens combattants du canton de Gavray-Section de Gavray

Association des anciens combattants du canton de Gavray-Section de Gavray

Les cérémonies commémoratives sous confinement

Sous le cofinement national, l'organisation des cérémonies commémoratives est organisée avec un protocole "préfectoral" très strict : "La situation sanitaire et les mesures de confinement ne permettent pas de tenir les cérémonies dans le format habituel (public, nombreux porte-drapeaux, etc ...)

Cependant, étant donné le caractère fédérateur des commémorations, des cérémonies pourront être organisées en format restreint. 

Il n'y aura pas de public, pas de troupes et pas d'invités. Les maires, accompagnés éventuellement d'un adjoint et d'autres élus, pourront procéder au dépôt "d'une gerbe". 

Le nombre de personnes présentes ne pourra excéder 10 personnes, en priorité les élus.
Eu égard à leur âge, les anciens combattants, habituellement très présents, constituent une population qu'il convient de protéger.

La présence des porte-drapeaux se limitera à un ou deux au maximum. 

Concernant le déroulé de la cérémonie, le message transmis à cette occasion sera lu par le représentant de l'Etat... il sera procédé à un seul dépôt de gerbe au monument (par le Maire). S'en suivra une minute de silence. En ce qui concerne la vente de bleuets, il n'y aura pas de vente à cause des gestes barrières et du confinement." Article fait par Carole Boudier

Aucun commentaire

Images de thèmes de Jason Morrow. Fourni par Blogger.