Deux soldats français tués au Mali dans une attaque à l'engin explosif
L'Elysée annonce ce samedi 2 janvier 2021 la mort de deux militaires français au Mali dans une attaque à l'engin explosif de leur véhicule.
Il s'agit de deux soldats du 2e Régiment de Hussards de Haguenau dans le Bas-Rhin : le sergent Yvonne Huynh, 33 ans et le brigadier Loïc Risser, 24 ans.
Les deux militaires de l'opération Barkhane étaient en mission aux environs de Ménaka au Mali quand leur véhicule blindé léger a explosé au contact d'un engin explosif improvisé.
Ce sont donc deux soldats de ce régiment du Bas-Rhin qui perdent la vie au combat au cours d’une opération conduite par la force Barkhane après trois soldats du 1er Régiment de Chasseurs de Thierville-sur-Meuse, à côté de Verdun, qui sont décédés lundi dans la même zone des "trois frontières", dans le centre du Mali.
Leur véhicule blindé léger avait explosé au contact d'un engin explosif improvisé
51 militaires professionnels sont morts lors de l'Opération Barkhane. La sergent Yvonne Huynh est la première femme à mourir au combat.
Profonde tristesse à l’annonce des décès au combat du sergent Yvonne HUYNH et du brigadier Loïc RISSER du 2e régiment de hussards, dans le cadre de l’opération Barkhane.
Pensées émues de toute l’armée de Terre pour leurs familles, leurs proches ainsi que pour leur camarade blessé.
Les honneurs du 2ème Régiment de Hussard de Haguenau :
Aucun commentaire